Formations aux Escape Games clés en main

A l’occasion des Fêtes de la Science 2018 et 2019, deux escape games à destination des médiathèques et des centres de documentation ont été créés en collaboration avec Sciences animation : Recherche à Risque et Panique dans la Bibliothèque. Pour ce dernier, une nouvelle version a été mise en place récemment pour accueillir plus de joueurs : Panique dans la Bibliothèques version grand groupe. Ces 3 enquêtes, téléchargeables gratuitement, invitent à une expérience ludique et pédagogique en mêlant sciences et jeux.

Pour vous aider à la mise en place de ces escape games et vous donner toutes les clés pour réussir leur animation, des séances de formation sont régulièrement mises en place en visio-conférence. Ces formations gratuites et à la journée vous permettront de vous approprier le contenu des kits téléchargeables et de bien comprendre le rôle du maître de jeu.

Dans le cadre du projet Sciences en médiathèque, Délires d’encre réalise des formations co-réalisées avec Instant Science. Nous vous proposons de découvrir nos sessions de formation aux Escape Games pédagogiques en visio-conférence : « Recherche à risque » et « Panique dans la bibliothèque en grands groupes ».

Ces formations s’adressent aux professionnels des médiathèques, centres de documentation et autres acteurs de la culture littéraire afin de leur permettre de mieux s’approprier le contenu de ces Escape Games clés en main, de faciliter leur installation et de maîtriser la position de maître du jeu.

Chaque journée de formation se déroulera de la manière suivante :

  • 10h-12h : Présentation de l’Escape Game et de la position de maître du jeu
  • 14h-16h : Temps de questions-réponses

SAVE THE DATE

Formation « Recherche à risque » : mardi 27 septembre 2022
Formation « Panique dans la bibliothèque » : jeudi 29 septembre 2022


Pour participer à ces formations, inscrivez-vous via ce formulaire. Un lien de connexion vous sera communiqué.

Plus d’informations sur nos Escape Games : Recherche à risque et Panique dans la bibliothèque en grand groupe.

Partager sur les réseaux sociaux