Luc Perillat

Carnettiste de voyage

« Le dessin est ma matière première. Je l’exploite et la transforme dans mon activité professionnelle, quotidiennement. »

Diplômé de l’école des arts décoratifs de Strasbourg (aujourd’hui dénommée HEAR), Luc Perillat a un parcours dans la communication visuelle, de Paris à Toulouse.

En 2015, il crée DRAW MY EVENT et propose des reportages dessinés d’événements. Passionné par le dessin sur le vif, c’est à travers cette pratique du dessin, sur carnets et feuilles libres, qu’il préfère dessiner.

Depuis 2017, avec Vincent Desplanche, il propose des sessions de stages de croquis sur dessinersurlevif.com.

En 2021, Luc Perillat, Vincent Desplanche et Pierre Amoudry organisent et coproduisent en étroite synergie avec l’office de Tourisme du Grand Bornand, la première édition des « rencontres du croquis de montagne » intitulé « Carnets
d’Alpages » (10-14 juillet 2021).

Jusqu’à la fin décembre 2021, Luc Perillat vous reçoit dans le cadre de son exposition « échantillons » à Toulouse. Cette exposition présente une sélection de dessins sur le vif réalisés à Toulouse et ailleurs au cours des dernières années ainsi qu’une installation de tirages numérotés et signés intitulés « ABS » issus de carnets de recherche non figuratifs.

Années de présence sur Terres d’ailleurs : 2021