Dans le cadre du projet Sciences en médiathèque, Délires d’encre organise une journée professionnelle sur la thématique “La Montagnes et ses secrets” le 16 novembre 2021 dans le parc de la préhistoire, à tarascon-sur-ariège.

Au programme de cette journée, des tables rondes :

9h45: “Au cœur de la montagne” avec la participation de Didier Cailhol, membre du laboratoire TRACES,
Université Toulouse J. Jaurès Céline Pallier, géoarchéologue à l’INRAP et Emmanuel Roudier, auteur

11h 15: “Petites et grosses bêtes” avec la participation de Lucas Santucci, photojournaliste, Henri Taverner, responsable éditorial aux Editions Le pas d’Oiseau et Hugo Le Chevalier, Ingénieur écologue & vulgarisateur scientifique.

Suivies de deux ateliers à choisir sur la liste ci-dessous :

• Faune et flore pyréneennes, témoins du réchauffement climatique ? – ANA-Conservatoire d’espaces naturels Ariège
  • Formation des montagnes – Délires d’encre
  • Découverte de la faune par l’ichnologie (science de l’interprétation des traces) – L’oeil aux aguets
  • Florilèges d’archéo – Grottes & Archéologies