Dans le cadre du projet Sciences en médiathèque, Délires d’encre organise une journée professionnelle sur la thématique “La Vent” le 8 décembre 2022 en simultanée à Cahors, Rodez et Montpellier.

Au programme de cette journée, des tables rondes :

9h30: “Connaître et utiliser le vent ” avec la participation de Paul Neau, Sébastien Laflorencie animée par Délires d’encre.

11h : “Vent et vivant” avec la participation de Mathieu Ferry, Emmanuelle Figueras, Hugo Le Chevalier animée par Délires d’encre.

Suivies d’ateliers :

–> Sur le site du le Lot de 14h à 16h

• Atelier ludique autour du climat par l’association Délires d’encre et la bibliothèque départementale du Lot

–> Sur le site de l’Hérault de 14h à 16h

• Atelier 1 : Connaissez-vous les vautours ? par l’association Cosciences

• Atelier 2 : Prendre un bol d’air par la maison de l’environnement, domaine départemental de Restinclières

• Atelier 3 : les principes physiques de l’air par Kimiyo

–> Sur le site de l’Aveyron de 14h à 16h

• Atelier 1 : Tous acteurs de nos paysages ! par l’association Arbres Haies Payages d’Aveyron

• Atelier 2 : la dissémination du pollen par Miicropolis