Journée professionnelle – Ramène ta science en Lozère

Dans le cadre du projet Sciences en médiathèque, Délires d’encre organise une journée professionnelle sur la thématique “Voyage microscopique !” le 13 juin 2024 à la médiathèque de Florac.

Au programme de cette journée :

9H30-10H : ACCUEIL

10H-12H : LA MÉDIATION SCIENTIFIQUE EN MÉDIATHÈQUE
Pourquoi faire des sciences en médiathèque ? A travers une courte formation, l’association Délires d’encre vous propose de vous initier à la médiation scientifique, en vous présentant différentes ressources clé-en-main.

12H-13H30 : DÉJEUNER

13H30-16H : 2 ATELIERS PAR DÉLIRES D’ENCRE
Atelier 1 : Moi, Blob et gluant
Les blobs sont des organismes fascinants qui ne cessent de nous surprendre. Leurs capacités extraordinaires sont des plus étonnantes quand on sait qu’ils ne sont composés que d’une seule cellule. En expérimentant et en cuisinant pour ton blob, tu comprendras mieux son rôle dans nos écosystèmes. Alors, adopteras-tu un blob ?
avec l’association Délires d’encre.

Atelier 2 : Des micro-organismes dans votre assiette
Ils ont le pouvoir de transformer le lait en fromage et le chou en choucroute ! Venez découvrir le monde fascinant des micro-organismes et leur utilité pour notre santé.

INFOS PRATIQUES :

Médiathèque Roger Cibien