Ramène ta science : Les technologies de demain – Ma bibliothèque et les réseaux

Retrouvez l’atelier d’Antonin Atger, lors de la journée professionnelle “Ramène ta science” Haute-Garonne 2021 sur le thème des technologies.

Dans le cadre de la journée professionnelle organisée en partenariat avec Occitanie Livre & Lecture et la médiathèque départementale de la Haute-Garonne sur le thème “Les technologies de demain”, un atelier sur les outils permettant aux bibliothèques d’organiser un débat, une animation, un temps d’échange sur le thème des réseaux sociaux.

Cet atelier a été animé par :

• Antonin Atger, auteur de science-fiction, passionné de science et de fiction. Il imagine avec sa saga Interfeel un réseau social permettant de partager des émotions, porte ouverte à de nombreuses dérives. Il utilise la fiction pour faire réfléchir à la place des réseaux sociaux dans nos vies. Il intervient régulièrement pour parler des Fakes News et des théories du complot, et comment s’en prémunir.

Lien vers ressources